Minime rencontre les grands compositeurs

↓ Matériel supplémentaire (fiche technique, etc )

Minime rencontre les grands compositeurs – avec Benoît Brière et l’Ensemble Quatre Saisons

Un conte musical avec Benoît Brière
accompagné de l’Ensemble Quatre Saisons

INSPIRÉ DE FAITS RÉELS

Voyagez dans le temps pour faire la rencontre d’Antonio Vivaldi et Wolfgang Amadeus Mozart en suivant Minime, une charmante petite souris qui raffole du fromage et de la musique !

La souris mélomane partira à la recherche de l’orphelinat où dort la petite Ambrosina qui vient de perdre une dent de lait et espère retrouver au réveil une pièce de monnaie sous son oreiller. La mission sera dangereuse et Minime devra redoubler de prudence pour éviter un chat toujours à la recherche de son prochain repas…

Heureusement, elle arrivera à éviter de justesse le matou et pourra ensuite quitter Venise pour se rendre par magie sur un quai de port en Angleterre. Là où il fait un froid de canard lorsque débarque un drôle de garçon arborant une perruque blanche. On parle bien de ce gamin surnommé Wolfer qui deviendra l’un des plus grands compositeurs de tous les temps !
Un conte vivant, touchant et musical inspiré des livres des Éditions La Montagne Secrète, adapté pour la scène. Les illustrations originales du livre prennent vie grâce à des projections qui enveloppent le public et enrichissent l’expérience visuelle. Benoît Brière incarne le narrateur avec sensibilité et humour, accompagné en direct par l’ensemble Quatre Saisons.

Une immersion dans un univers poétique et sonore, à la croisée du théâtre, de la musique et de la littérature jeunesse.

Fiches techniques, photos, images